Les Fleurs

Entretien et Signification des Fleurs de votre fleuriste

Chaque Fleur est unique, elles inspirent l’homme depuis toujours. Utilisées en parfumerie pour leurs fragrances, ou en teinture pour créer des pigments magnifiques, elles sont indispensables à notre bien-être. Les fleurs accompagnent notre histoire et permettent d’éclore en nous toutes sortes d’émotions. Le fleuriste Blumstein vous propose des fleurs fraîches toute l’année en s’adaptant aux saisons.
Découvrez les fleurs non exhaustives présentes saison par saison et nos conseils d’entretien.

Fleurs du Printemps

La Tulipe

Arrangment avec un chou et des fleurs -min

La Tulipe est une fleur à bulbe pouvant prendre de multiples formes avec des pétales en rangées simples ou doubles, des tulipes frisées ou avec des pétales dentelés et couleurs éclatantes multiples. Les tiges de ces plantes continuent de pousser si elles sont bien hydratées, par contre elles fanent plus rapidement. Nous vous conseillons donc de mettre une faible quantité d’eau dans le vase afin de conserver la beauté de votre fleur le plus longtemps.

La Renoncule

Renoncule

Véritable reine du printemps, la Renoncule se colore de jaune, de blanc, de rose, de rouge, de violet ou encore d’orange. Dans le langage des fleurs, le renoncule symbolise le charme, la séduction et véhicule un message de beauté à son destinataire. En bouquet, la renoncule se conserve jusqu’à 3 semaines, changez l’eau tous les 2 ou 3 jours à température ambiante et coupez régulièrement les tiges sur 1 ou 2 cm.

La Rose

rose

La Rose est la reine des bouquets, très populaire, son symbolisme est connu de tous. Offrir un bouquet de Roses fera toujours plaisir, c’est toujours un grand succès. La symbolique des couleurs est très précise pour les roses ; le rouge pour l’amour, le blanc pour la pureté et l’innocence, le jaune pour la bienveillance, le rose pour la gentillesse et l’élégance, l’orange pour le désir et l’enthousiasme et le lilas pour le coup de foudre

La Pivoine

Pivoine

La Pivoine est une grande fleur magnifique et parfumée. Très souvent comparée à la rose, elle est une fleur incontournable des bouquets du début de l’été. Symbole de bonne fortune et de mariage heureux, la pivoine balaye une large palette de couleurs.

L'Oeillet et l'Oeillet de Poète

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les Œillets sont des fleurs coupées très résistantes. Leurs pétales colorées et froissées apportent toute leur beauté et leur odeur à vos intérieurs. De teintes blanches, roses, rouges où violette, elles forment de très belles combinaisons pour vos bouquets de fleurs.

L'Arum

Arum

Cette belle longue fleur de couleur éclatante est majestueuse. Souvent utilisée pour les bouquets de mariées, elle symbolise la confiance et la pureté. Pour bien conserver votre bouquet d’arum, remplacez l’eau avec de l’eau fraîche tous les 3 jours et découpez un léger petit bout de tige.

Fleurs de l'Été

Le Gerbera

Gerbera-

Le Gerbera est une fleur aux pétales délicates représentative de l’été, sa forme de soleil et ses couleurs vives en font l’une des fleurs les plus populaires au monde. Sa symbolique de joie et de convivialité accompagne les premiers jours de l’été et inspirera votre intérieur dans de magnifiques compositions florales.

Le Lys

Lys rose

Le Lys symbole des déesses grecques et du royaume de France est une fleur très élégante. Sa longévité en vase et la richesse de ses couleurs est très appréciée pour garnir vos bouquets de fleurs. Avec plus de 100 variétés différentes, elle est idéale pour faire ou se faire plaisir. Le Lys est le symbole de l’amour et de l’innocence.

La Lavande

lavende

Avec son odeur unique la Lavande est une fleur délicate symbole d’harmonie et de sincérité pour le couple, elle est toujours très appréciée. Originaire du bassin méditerranéen, ses couleurs bleutés ou violettes apporte fraîcheur et un aspect champêtre à vos bouquets.

Le Dahlia

Dahlia

Le Dahlia apportera une touche bucolique mais raffinée pour vos bouquets. Les nombreuses variétés de Dahlia permettent de jouer sur de multiples formes, tailles et couleurs. La composition florale à partir de Dahlia permet de créer différents types de bouquets : romantique, sauvage, rond ou champêtre.

L'Edelweiss

Edelweiss

L’Edelweiss est une fleur de légende, elle symbolise la noblesse et elle est de couleur blanche, en allemand. Elle se traduit littéralement par noble et blanc. Offrir des edelweiss est un gage d’amour, et permet aux hommes de démontrer leur courage et leur dévotion pour leur bien-aimée.

Fleurs de l'Automne

Le Chrysanthème

Chrysanthèmejpg

Le chrysanthème se décline en diverses espèces, il est très apprécié dans le monde entier. Régulièrement associé au deuil, le chrysanthème a pourtant une symbolique de bonheur et de courage dans le langage des fleurs. Le chrysanthème du japon est la variété la plus répandue et bénéficie d’une palettes de couleurs impressionnantes.

Le Glaïeul

Glaieul

Symbole de beauté, de victoire et du coup de foudre, le glaïeul offre à vos bouquets des couleurs éclatantes. Les variétés appréciées des jardins possèdent de grande et longues fleurs, le glaïeul apporte de la hauteur à vos bouquets. Pour conserverez vos glaïeuls, préférez un vase en verre et changez l’eau dès que celle-ci se trouble, profitez-en pour couper le bout des tiges en biais.

L'Aster

Aster

Fleur très tendance, l’aster est une fleur délicate possédant de fins pétales de couleur luxuriante. Son nom d’origine grecque signifie étoile, en raison de sa forme. Symbole de l’amour, de la fidélité et de la patience, les bouquets d’asters apporteront de la gaieté pendant la période automnale.

L'Alstroemère ou L'Astromeria

Arrangement avec des moulins à vent

Egalement appelée lys des incas, cette fleur est devenue l’un des best seller de vos bouquets. L’alstroemère possède des fleurs à motifs et des couleurs vives, elle est parfaitement adaptée pour les bouquets de fleurs car elle bénéficie d’une très bonne tenue en vase. Ces multiples couleurs permettent à l’alstroemère de figurer dans de nombreuses compositions florales.

Fleurs d'Hiver

Hellébore blanche / Rose de Noël

Héllèbore

Fleur populaire et protégée à l’état sauvage, l’Hellébore ou Rose de Noël fleurit uniquement en hiver. On offre ce bouquet de fleurs régulièrement à nos hôtes pour les fêtes de fin d’année. Une légende raconte que la fleur serait née des larmes d’une bergère : Triste de ne pouvoir offrir de cadeau à l’enfant Jésus, un ange transforma ses larmes en hellébore afin que la bergère puisse lui offrir un bouquet de fleurs en cadeau.

La Jacinthe

Jacinthe

La fleur de Jacinthe de forme étoilée se regroupe en grappe. Traditionnellement bleue, la jacinthe se décline également en blanc, rose, rouge ou dans des tons orangés. Offrir des Jacinthes peut se faire à toutes les occasions, elle est le symbole de la joie d’aimer et de sincérité. Elle annonce la fin de l’hiver et symbolise également un nouveau départ.

L'Amaryllis

amaryllis_2015_02_0

L’Amaryllis est une fleur imposante et haut perchée qui par ses couleurs chaudes vous réchauffera le cœur en hiver. Cette fleur est le symbole de la fierté et de la détermination, elle est régulièrement utilisée pour des compositions florales pour les périodes de fêtes de fin d’année.